Mon parcours

L’équitation, ma plus grande passion 😀

Bienvenue à vous sur ma page de présentation ! Je m’appelle Marjorie Jean, je suis éducatrice sportive diplômée d’Etat et également psychomotricienne D.E depuis juin 2019!

J’ai obtenu en 2010 un BPJEPS AGFF Mention Force (musculation et forme sur plateau), me permettant d’enseigner dans le domaine de la préparation physique, de la post-rééducation et de la remise en forme.
En 2012, je me suis formée à l’APOR ( approche posturo-respiratoire) et au cursus sport et maternité à l’Institut de Gasquet.

Lors de ma reprise d’études en psychomotricité, j’avais à coeur d’explorer ce domaine auprès de la maternité (la psychomotricité étant encore peu développée auprès des femmes enceintes et des jeunes mamans), j’ai donc choisi comme sujet de mémoire de fin d’année  » l’accompagnement des modifications psycho-corporelles chez la femme enceinte primipare« . Ce fut une expérience très enrichissante où j’ai pu rencontrer des femmes qui allaient avoir leur premier enfant ! Suite à cela, en 2020, je me suis ensuite spécialisée en périnatalité par le biais d’un Diplôme Universitaire en psychopathologie périnatale et développement précoce, car je souhaite accompagner les femmes non seulement dans un but de bien-être et de remise en forme mais aussi dans dans un but de soin et de soutien dans leur parentalité, avec toutes les problématiques que peuvent engendrer le nouveau statut de mère!

Maman d’une petite fille, j’ai pu expérimenter la méthode de Gasquet, avant, pendant et après ma grossesse. L’approche posturo respiratoire a été, à l’époque, une vraie révélation pour moi, autant dans mes entraînements personnels que dans ma façon d’accompagner les personnes dans leur objectif de remise en forme.
Elle m’a permis de vivre une grossesse paisible, sans douleurs ni désagréments, par le biais de respirations et de postures que j’effectuais régulièrement, au ressenti. Après l’accouchement (voire même juste après, merci la FIT !!), elle m’a accompagné afin de pouvoir retrouver une tonicité musculaire profonde de façon assez optimale et rapide.

Le bien-être pendant et après la grossesse est essentiel non seulement pour vous, mais aussi pour la santé de votre enfant, une femme détendue est aussi une femme et une mère épanouie. Il est important de prendre soin de vous ! Bien sûr, une séance de gym ne fait pas tout, c’est pourquoi l’accompagnement que je propose se veut global, les cours étant aussi un espace d’échanges et de libération des tensions et des émotions.