L’approche posturo-respiratoire de Gasquet

Mes cours de gym sont basés sur l’approche posturo respiratoire de la méthode de Gasquet :

Mise en place par le Dr Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga, la méthode De Gasquet vise le travail postural dans le respect de la physiologie du corps (positions dites physiologiques). Elle allie posture, auto grandissement, étirement de la colonne vertébrale et respiration: de sa base partant du périnée à l’expiration vers le haut du ventre.
Par le biais de cette approche, vous apprendrez à être plus à l’écoute de votre corps et de vos ressentis, mais vous prenez aussi conscience de votre périnée, zone du corps souvent ignorée par les femmes mais qui possède toute son importance lors d’une grossesse et d’un accouchement !

Pour les femmes enceintes et les jeunes mamans, elle aide également à mieux vivre la période pré et post-natale, et de remédier aux petits désagréments quotidiens (stress, inconfort digestif, pesanteur, mal au dos, jambes lourdes, etc.) que vous pourrez éventuellement rencontrer lors de votre grossesse.

Ayant fait le choix de ne travailler qu’avec des femmes, il est à noter que par le côté holistique de cette méthode, celle-ci ne s’adresse pas uniquement qu’à la période périnatale mais qu’elle s’adresse à toutes les femmes quelque soit votre âge ou votre niveau d’activité physique ! Elle vous accompagne à chaque étape de votre vie (grossesse, accouchement, ménopause, etc.)

Petite précision mais qui a son importance ! Cette méthode n’est en aucun cas une préparation à l’accouchement.