Gym Post-Natale

L’approche posturo respiratoire, en phase post-natale, peut-être commencé dès le début des suites de couches et peut être pratiquée jusqu’à 1 an après l’accouchement. Contrairement aux séances de gym traditionnelle, vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir fini la rééducation périnéale.

Les exercices se feront en plusieurs phases. Dans un premier temps, les postures couchées seront privilégiées afin d’éviter et limiter les éventuelles sensations de pesanteur et pressions que vous pourriez ressentir sur le bas ventre, mais aussi pour permettre à vos organes de retrouver leur place en douceur. Cela est également possible pour les femmes ayant vécue une césarienne.

Les exercices effectués les premières semaines sont principalement dans une optique de bien-être et de détente, ce n’est en aucun cas une rééducation du périnée, même si celui-ci sera sollicité.

Après cette première phase, qui correspond aux 6 premières semaines après l’accouchement, nous pourrons commencer des postures plus dynamiques.
Ces exercices vous aideront à retrouver un ventre plat et une musculature tonique ! Bien sûr cela dépend de votre implication personnelle ! Il n’y a pas de secrets, l’hygiène de vie et l’alimentation jouent grandement dans cette réussite 😉

Bienfaits de la méthode de Gasquet en post-natal (en plusieurs phases) :
– Aide à l’involution de l’utérus juste après l’accouchement par le biais de respirations
Amélioration de la circulation sanguine et drainage.
– Sollicitation du périnée : aide à la cicatrisation des points en cas de déchirure ou d’épisiotomie.
– Économiser son énergie et préserver son corps au quotidien (comme en pré-natal, c’est important)
– Réduction du diastasis
– Récupération et tonification musculaire des muscles de la posture et du périnée
– Et surtout plaisir et bien-être quotidien ! Car on s’occupe beaucoup de bébé mais peu de soi, alors osez prendre du temps pour vous aussi, pour vous sentir en forme et bien dans votre corps !