Le massage prénatal

Suite au dernier post, concernant le massage bébé, je vais maintenant vous présenter le massage femme enceinte auquel je suis également formée 🙂

Ayant un but de bien-être, et non un but thérapeutique, le massage (plutôt nommé modelage) permet à la future maman de s’offrir un moment de détente, de s’offrir un temps rien que pour elle parmi les nombreuses préoccupations du quotidien. C’est un véritable moment de « lâcher-prise ». Il est d’ailleurs souvent dit que pour bien s’occuper des autres, il faut d’abord savoir bien s’occuper de soi, et la maternité (surtout la maternité) ne déroge pas à la règle 😉 . Alors OSEZ prendre du temps pour VOUS, rien que pour vous !

Le massage prénatal, d’une durée d’1 heure maximum, va intervenir sur plusieurs domaines:

  • la fatigue physique, par la détente des muscles mais aussi des articulations, ce qui pourra diminuer d’éventuelles douleurs physiologiques induites par la grossesse.
  • stimuler la circulation sanguine et lymphatique (diminution de la sensation de jambes lourdes)
  • l’amélioration du sommeil et action sur la fatigue mentale
  • l’assouplissement de la peau
  • un bien-être global aussi bien que pour la maman que pour le bébé

Il peut démarrer à compter du troisième mois de grossesse et présente, bien entendu, quelques précautions ( comme la non-utilisation d’huiles essentielles) et certaines contre-indications que nous pourrons voir ensemble lors d’un entretien préalable, via mail ou téléphone.

N’hésitez pas à me contacter pour davantage d’informations !